Les conseils d’un dermato pour bien choisir sa protection solaire
Type de peau, âge, activités estivales: tant de facteurs qui peuvent influencer le choix de votre protection UV. Un expert nous explique comment cibler au mieux le choix de votre solaire, fidèle allié de l’été. Par Sophie Albrecht.
Choisissez des textures et des filtres personnalisés
L’époque où toute la famille utilisait la même protection solaire est depuis longtemps révolue. La dermatologue Dagmar Ostijn nous explique comment nous y retrouver dans la multitude de solutions qui s’offrent à nous : « Optez pour une texture fluide ou un gel pour les peaux grasses et pour des crèmes plus riches à base d’huile pour les peaux sèches. Les filtres UV sont également importants, en particulier pour les personnes à la peau sensible ou sujettes aux allergies. Il est préférable d’utiliser des filtres UV minéraux (avec de l’oxyde de zinc et du dioxyde de titane), car ils réfléchissent les rayons du soleil au lieu de les absorber. L’inconvénient : le film blanc qui reste sur la peau, mais les crèmes teintées peuvent y remédier. Évitez les produits à base d’oxybenzone (peu utilisé de toute façon) et les filtres comme le Parsol. »
Alors, que recommande notre experte ? « Les filtres tels que Tinosorb et Mexoryl sont très bons. Personnellement, je pense que la combinaison de filtres réfléchissants et absorbants est optimale. »
Lisez aussi: 3 astuces beauté pour rayonner à la plage!
Solaires: nos produits préférés pour chaque profil
USAGE QUOTIDIEN & CITYTRIPS
PEAUX GRASSES ET À IMPERFECTIONS
PEAUX SÈCHES
FORMULES NATURELLES
PEAUX MATURES
POUR LES SPORTIVES
POUR UNE JOLIE PEAU DORÉE
PEAUX SENSIBLES
Lisez aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici