(c)Getty

Grey blending : ce balayage qui va sublimer vos cheveux blancs

margothouget

Vous hésitez encore à franchir le pas et à arrêter totalement les teintures ? Le grey blending est l’option idéale pour ceux et celles qui souhaitent progressivement assumer leurs cheveux au naturel !

Vos premiers cheveux blancs pointent le bout de leur nez ? C’est tout à fait normal, même si nous ne sommes pas tous égaux à ce sujet ! Certains en ont déjà à l’âge de 20 ans, quand d’autres affichent encore une chevelure colorée, sans teinture, à 40 ans. Si vous désirez mettre à l’honneur vos cheveux grisonnants, adoptez le grey blending, un balayage complètement dans l’air du temps.

À quoi ressemble le grey blending ?

En français, le terme grey blending, signifie littéralement « mélange de gris ». C’est une technique de balayage, qui consiste à mixer différentes nuances de gris et apporter une tonalité aux cheveux blancs. Plus naturelle qu’une coloration standard, elle permet d’éviter les démarcations et les repousses marquées au niveau des racines. De cette façon, les mèches décolorées s’harmonisent plus facilement dans le reste de la chevelure. A l’instar des autres balayages, le coiffeur réalise un travail au niveau des mèches, qu’il va rendre plus ou moins claires sur l’ensemble de la tête.

Ce retour au naturel aurait vu le jour dans un contexte bien particulier, celui du confinement, lors de la pandémie de Covid-19, alors que tous les salons de coiffure avaient fermé leurs portes. Depuis, la tendance a pris de l’ampleur sur les réseaux, où des célébrités comme Sarah Jessica Parker, Jane Fonda, ou encore Sophie Fontanel, n’hésitent pas à afficher une sublime chevelure poivre et sel. Et bonne nouvelle, ce balayage tendance convient à tous les type de cheveux et à tous les âges !

Comment entretenir ce balayage ?

Adieu l’entretien interminable des cheveux colorés et les repousses disgracieuses ! Ce balayage ne nécessite quasi aucun effort. Et plus besoin de dépenser des sommes astronomiques au salon de coiffure tous les mois. Utilisez simplement un shampoing et un conditionneur protecteur de couleur. Un masque riche à base de pigments bleus et violets peut être ajouté à votre routine capillaire, afin d’éviter que vos longueurs ne jaunissent. Et si on décidait d’assumer pleinement nos quelques cheveux blancs maintenant ?

Pour plus de beauté capillaire

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé