(c)Getty

Flip bun: comment reproduire le chignon chouchou des stars?

Qui dit été, dit aussi cheveux chahutés! Entre le soleil, la chaleur et l’humidité, on accueille à bras ouverts les coiffures, qui dégagent notre nuque et laissent passer un brin d’air frais. En voici justement une à adopter, car elle sera sur toutes les têtes cet été : le chignon flip bun!  

C’est la coiffure de flemme par excellence ! Et bonne nouvelle, elle est aussi LA tendance capillaire de la saison estivale. En 3 minutes top chrono, c’est bouclé: vous obtenez le chignon le plus désirable du moment!

Le chignon le plus en vogue chez les célébrités

Vu sur Kim Kardashian, Kelly Rutherford, Shay Mitchell en passant par Megan Fox, le flip bun a conquis le sphère people cette saison. Pas étonnant qu’elle se soit emparée de cette coiffure rapide, simple à réaliser, et qui donne une allure chic en un claquement de doigts! Pour ceux et celles qui seraient passés à côté, il s’agit simplement d’un chignon inversé, mais pas complètement terminé. Sans fournir le moindre effort, vous obtenez un résultat juste CANON!

https://www.instagram.com/p/Ci5MvlmMh48/

Coté style, cette coiffure apporte une touche élégante à votre look. On a justement vu Kelly Rutherford, l’actrice de Gossip Girl, rayonner sur le red carpet au printemps, grâce à ce chignon. En plus, on peut l’adopter pour toutes les occasions, que ce soit lors d’un mariage, au travail ou même pour rester toute la journée à glander chez soi.

Un vrai jeu d’enfant pour le réaliser!

https://www.instagram.com/p/Cs0EqVkuusA/

La marche à suivre est extrêmement simple et ne vous demande aucunement d’être habille de vos 10 doigts! En plus, elle ne nécessite qu’un peigne et un élastique. Comment s’y prendre pour réaliser cette ravissante coiffure ?

Etape 1 : Démêlez correctement vos cheveux.

Etape 2 : Ensuite, réalisez une queue-de-cheval à l’aide de l’élastique, mais sans la terminer complètement. Arrêtez votre geste au milieu, dès lors que votre queue-de-cheval forme une boucle.

Etape 3 : Cette ultime étape consiste à faire le petit chignon inversé, en laissant les mèches pendre volontairement. Selon vos envies, vous pouvez laisser sortir quelques cheveux sur votre front, afin d’encadrer votre visage.

Pour upgrader ce chignon, troquez votre élastique pour un noeud, l’accessoire cheveux du moment. Enfin, il existe une déclinaison « effet mouillé » à la Kim K. Cette dernière est simplement venue ajouter du produit coiffant en haut du crâne, en tirant bien ses mèches dès la racine. A vous de choisir!

Pour plus de coiffures

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé