Un fond de teint qui tient 24h? On a testé le Double Wear d’Estée Lauder!
Avec Estée Lauder.
Du matin au soir, on rêve toutes d’un fond de teint qui reste en place et nous sublime toute la journée. Parmi les promesses du célèbre fond de teint Double Wear d’Estée Lauder, une tenue extra-longue (24h) et un fini zéro défaut. On l’a passé au banc d’essai!
Comment trouver votre teinte?
Première étape quand on teste un nouveau fond de teint: trouver sa juste teinte! La gamme Double Wear d’Estée Lauder comportant presque 24 couleurs (!), voilà comment procéder :
- Déterminez votre intensité (de 1 à 8, de très clair à très foncé)
- Déterminez si votre teint est du côté froid (C, pour ‘cold’) ou chaud (W, pour ‘warm’). La bonne astuce? Vous référer à la façon dont votre peau réagit au soleil! Si vous avez tendance à bronzer vite et doré, vous avez probablement le teint chaud. Si vous rougissez avant de bronzer, alors vous êtes sans doute du côté froid de la force. Vous n’êtes pas sûre ou vous êtes entre les deux? Choisissez un fond de teint neutre (N pour ‘neutral’).
- Testez les trois couleurs les plus proches de votre carnation sur votre mâchoire et choisissez celle qui se fond le mieux avec votre peau.
Un fini mat et naturel pendant 24h
Un rendu mat mais naturel et une sensation peau nue, voilà les premières choses que l’on remarque en appliquant le Double Wear Stay-In-Place Make-up SPF10 d’Estée Lauder. On l’associe avec son allié de choc, le Double Wear Stay-In-Place Flawless Wear Concealer qui masque parfaitement nos cernes sans filer dans les ridules et reste en place toute la journée (également sweatproof et waterproof).
Pour le mettre à l’épreuve, rien de tel que de le tester lors d’une journée bien remplie et d’observer son évolution au fil des heures.
Découvrez notre testing
Conclusion? Même après une journée bien remplie, notre rédactrice est 100% convaincue par le produit, qui répond parfaitement à ses exigences: une tenue ultra-longue durée sans migrer, pas d’oxydation en vue (vous savez, lorsque le fond de teint vire à l’orange en fin de journée...) et des pores nettement moins visibles, sans effet masque. Le fond de teint vit avec la peau et s’adapte à votre rythme de vie, sans jamais être inconfortable. Même quand vous êtes à l’intérieur une bonne partie de la journée!
Autre bon point (surtout quand on vit en Belgique): même la pluie n’arrête pas le Double Wear Stay-In-Place Make-up SPF10! Par temps humide, il continue de faire son job, grâce à sa formule qui résiste à l’eau et à la transpiration. Vous voulez faire une pause fitness pendant votre déjeuner? No problemo: le fond de teint est hyper efficace pour masquer les rougeurs, ni vu ni connu. On notera également que Double Wear d’Estée Lauder contient un indice SPF10, un must pour vous protéger des rayons UV, de la pollution et lutter contre les premiers signes de l’âge.
Le Double Wear Stay-In-Place Make-up SPF10 est disponible dans de nombreuses teintes (24 au total!), avec des nuances froides, neutres ou chaudes. Le Double Wear Stay-In-Place Flawless Wear Concealer est disponible dans 12 teintes. Curieuse de connaître votre couleur? Visitez le site d’Ici Paris XL et n’hésitez pas à demander conseil en-ligne à la beauty community pour trouver votre match parfait! Vous connaissez-vous déjà votre teinte? Commandez-le ici pour 46,90 €.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici