10 coupes courtes inspirées des people à essayer cet automne
Qui dit nouvelle saison, dit nouveau look. Vous rêvez d’une coupe courte? Ces relookings capillaires de people vont vous inspirer!
10 coupes courtes à essayer cet automne
1. Le ‘short pixie’ de Florence Pugh
Si vous cherchez une coupe pour affirmer votre style, le short pixie est une excellente idée. Florence Pugh porte cette coiffure à merveille. Elle a rehaussé cette coupe d’un soupçon de rose lors de la tournée promotionnelle d’Oppenheimer à Londres il y a quelques mois. Un des relookings capillaires les plus cool du moment.
2. Le ‘brave bob’ de Carey Mulligan
Ce n’est pas la première fois que l’actrice Carey Mulligan ose une coupe courte : sa coupe pixie iconique d’il y a quelques années nous a donné envie de nous replonger dans les années folles. Cet automne, elle opte pour un carré blond effet nineties.
3. La coupe ‘Bixie’ de Rowan Blanchard
Plus longue que la coupe pixie, plus courte que le bob, la coiffure bixie est idéale pour les modeuses indécises. Cette coupe tendance est légèrement plus longue au niveau du cou : comme une coupe mulet, mais bien plus glamour. Rowan Blanchard a suivi la tendance et cela lui va à ravir. Attention si vous envisagez cette coupe: elle demande pas mal d’entretien. Pour conserver sa longueur, il faut faire des retouches toutes les six semaines.
4. Le ‘slick bob’ d’Olivia Palermo
Après des années de règne, le wavy laisse place aux chevelures ultra lisses. Cet automne, même Olivia Palermo, qui incarne habituellement le look classique coiffé-décoiffé de la Parisienne, s’aventure dans cette coupe audacieuse. Elle porte ses mèches plaquées en arrière avec un léger mouvement au niveau de la nuque. Entre chic et grungy.
5. Le ‘short wolf cut’ d’Arizona Muse
Depuis quelques années, la short wolf cut est très populaire auprès de la génération Z, grâce notamment à la chanteuse Billie Eilish. Cette saison, toutes les générations s’inspirent de cette coupe à l’esprit rock’n’roll dégradée comme Arizona Muse.
Petit plus : la coupe wolf est une coupe particulièrement polyvalente. Vous pouvez la porter avec ou sans frange, droite ou légèrement bouclée. Une seule coupe permet donc une grande variété de looks.
6. La ‘buzz cut’ de Jordan Alexander
Cool, tendance et plus féminine que jamais : la coupe ultra-courte fera fureur cette saison. Elle n’est certainement pas faite pour les sceptiques, il faut pouvoir l’assumer fièrement! Outre Jordan Alexander, la star de Gossip Girl, Kristen Stewart, Michaela Coel, Zoë Kravitz et Natalie Portman ont déjà essayé ce style des plus audacieux.
7. La coupe ‘slick Twiggy’ de Kaia Gerber
Peu de coiffures ont été aussi emblématiques dans le monde de la mode que le pixie Swinging Sixties de Twiggy. Kaia Gerber s’est inspirée de ce style pour sa nouvelle coupe qu’elle porte avec une paire de lunettes XXL esprit sixties.
8. Le ‘long pixie’ d’Emilia Clarke
Vous n’êtes pas prête pour le grand coup de ciseaux? Misez sur le long pixie décontracté de l’actrice de Game of Thrones, Emilia Clarke. Emilia a adopté ce look juste après la dernière saison de la série, non seulement pour se débarrasser de ses cheveux blonds décolorés abîmés, mais aussi pour inaugurer une nouvelle période de sa vie. Avec le tout nouveau tatouage de dragon qu’elle s’est fait tatouer sur le poignet à l’époque, c’est une image fraîche avec un côté rock ‘n’ roll qui s’est imposée.
9. L’extreme ‘side bob’ de Hailey Bieber
Jusqu’à récemment, Hailey Bieber était la reine des chevelures XXL. Pas étonnant que son changement capillaire radical a fait la une de l’actu mode & beauté. Du carré ultra-court à la française au lob rose, en passant par le carré Tomboy, les coupes courtes lui vont comme un gant. Notre look préféré jusqu’à présent : ce side bob!
10. La coupe boyish de Taylor Hill
La mannequin était connue pour sa longue chevelure brune, voici qu’elle fait le grand saut avec une coupe boyish agrémentée d’une jolie frange bouclée. On adore!
Plus de beauté:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici