Cheveux gras : 7 coiffures qui vont sauver vos bad hair days
S.O.S drame matinal! Vous venez de vous lever, et vos cheveux sont aussi gras que l’huile de friture... Vous n’avez plus le temps de les laver avant de vous rendre au bureau.. Pas de panique ! Ces 7 coiffures devraient vous aider à garder la tête haute toute la journée, en masquant vos cheveux cracra!
Les cheveux gras sont dûs à un excès de sébum, et ce dernier peut être accentué par la pollution, une mauvaise alimentation, une trop grande exposition au stress ou encore à un dérèglement hormonal. Si vous n’avez pas envie de laver vos cheveux tous les jours, ou d’utiliser du shampoing sec, ces coiffures, repérées sur Pinterest, vont camoufler vos cheveux gras en quelques gestes à peine.
Le chignon bun haut perché
Le chignon bun haut perché
Coiffure phare de l’été, le chignon bun haut perché est ultra-simple à réaliser. Aucun risque de s’arracher les cheveux en essayant de le reproduire. Deux étapes suffisent à dissimuler vos cheveux sales. Formez, d’abord, une queue de cheval haute avec l’aide d’un élastique. Munissez-vous ensuite d’un bun, qui va donner le volume de votre chignon. Enfilez-le jusqu’au bout de votre queue de cheval, puis enroulez vos cheveux autour de lui. Pour obtenir un effet décoiffé, un peu plus naturel, faites ressortir quelques mèches du chignon. Et voilà, le tour est joué !
Le bandeau ou le foulard noué
Le bandeau ou le foulard noué
Cette coiffure peut être adoptée aussi bien par les personnes aux cheveux courts que longs, et dissimulera entièrement les racines grasses. Le foulard vous créera un style années 60, tandis que le bandeau, vous donnera plutôt des allures à la Brigitte Bardot, en mode 100% rétro ! Vous pouvez facilement varier les couleurs et les imprimés, selon les saisons et les tenues portées.
La queue de cheval haute
La queue de cheval haute
Une queue de cheval opulente est un bon moyen de dissimuler les cheveux pas lavés. L’astuce pour obtenir une crinière volumineuse ? Une fois les cheveux attachés dans l’élastique, crêpez, crêpez et encore crêpez, jusqu’à obtenir l’esthétique qui vous convient. Si vous avez un peu plus de temps devant vous, vous pouvez aussi effectuer des boucles avec le fer, à l’intérieur votre queue de cheval.
La natte
La natte
Un grand classique, qui peut surtout nous sauver la vie, quand un matin démarre sur les chapeaux de roue. Le conseil de la rédaction ? N’hésitez pas à plaquer et à serrer vos mèches ensemble pour masquer vos cheveux sales. Promis, cette natte ne prendra qu’une minute de votre temps, et ne nécessite aucune compétence particulière en coiffure.
Les tresses plaquées
Les tresses plaquées
Cette coiffure vous permet d’espacer vos shampoings, tout en vous donnant un sublime look capillaire. Un peu de patience et de la pratique sont les maîtres-mots pour arriver à un joli résultat. On vous détaille les étapes pour vous faciliter la tâche. Commencez par démêler vos cheveux, puis séparez les en deux, de chaque côté de la tête, et avec approximativement la même masse de cheveux. Débutez avec une première partie (la droite ou la gauche). Enroulez une mèche sur l’autre, tout en incorporant, à chaque fois, une nouvelle mèche de cheveux à la racine. Réitérez la même méthode de l’autre côté afin d’obtenir des tresses symétriques.
Les bubble braids
Les bubble braids
C’est l’option idéale pour changer de la natte classique, et varier les plaisirs tressés ! Les bubble braids sont ultra-glamours et s’accordent parfaitement avec un look de bureau, de soirée, ou pour une sortie estivale. Elles ont aussi l’avantage d’être plus faciles à réaliser que les tresses plaquées. Il vous suffit d’attacher vos cheveux en queue de cheval, puis de fixer les élastiques, de façon à obtenir des espaces réguliers, et à former des petites boules.
Le chignon avec la pince à cheveux
Le chignon avec la pince à cheveux
En quelques secondes et le problème des cheveux gras est réglé pour votre journée ! Achetez une grande pince à dents (si vous n’en avez pas déjà une), tortillez vos cheveux ensemble, et fixez-les ensuite sur votre crâne avec l’aide de la pince, en laissant tomber quelques mèches sur le visage. Voilà, vous êtes prête pour sortir, et tout le monde n’y verra que du feu !
Pour plus de coiffures
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici