Cheveux: 6 tendances dont on va (encore) entendre parler cet été
Shag, pixie, wolfcut, mullet... Les coupes de cheveux et les tendances en matière de colorations et autres fantaisies capillaires vont et viennent comme les saisons. Justement, quelles seront les looks les plus en vogue de l’été?
#wolfcut
L’année dernière, nous avons vu pas mal de célébrités et de hipsters avec cette coupe. Maintenant que des versions plus portables existent, le wolf cut se popularise dans les salons de coiffure. À mi-chemin entre le mulet et le shag (un bob dégradé), cette coupe crée un style sauvage et dégradé rehaussé de mèches lâches. Le volume est placé au-dessus de la tête et les pointes amincies.
#caramelbrown
Les tons caramel à la JLo cartonnent en ce moment. Combinez-les avec des reflets dorés pour apporter un max de lumière dans vos cheveux.
#coolbrown
« Si vous voulez vraiment foncer vos cheveux, choisissez un marron froid et surtout pas un ton chaud. Le problème, c’est qu’au contact du soleil, les bruns froids prennent des reflets auburn. Pour les éliminer, vous pouvez utiliser le Color Fresh Mask Cool Espresso de Wella. Pensez aussi à appliquer un produit avec protection UV : idéal pour protéger la couleur. Le rouge est à bannir absolument. Les tons cuivrés-dorés restent une option », précise le coiffeur.
#butterflyhaircut
TikTok est obsédé par les coupes de cheveux « papillon » avec des milliers de filles qui séparent leurs cheveux en deux queues de cheval (une à l’avant, une à l’arrière) et qui les coupent ensuite avec de gros ciseaux pour obtenir, quand tout se passe bien, un mix de mèches courtes et longues qui donne de la forme et du volume. La symétrie des deux côtés rappelle celle de l’insecte en question. Vous aurez besoin d’une brosse ronde pour obtenir des ondulations, d’un shampoing volumateur, de l’Airwrap Multistyler Complete de Dyson et d’une huile capillaire pour faire briller.
#liquidbrunette
On a déjà vu des brun foncé au fini laqué sur Megan Fox et Kate Middleton. Choisissez des tons brun froid et utilisez des masques, des sérums ou des huiles pour une belle brillance.
#hollywoodblond
Après le make-up et la mode, le revival 90’s s’invite dans les salons de coiffure. Pensez brushings glamour et volumineux et blondeur à la Paris Hilton ou Pamela Anderson. Gigi Hadid et Anya Taylor-Joy sont les exemples les plus inspirants.
Spécial cheveux:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici