Beauté: ces marques de star qui valent vraiment l’investissement
De simples égéries à entrepreneurs, il n’y avait qu’un pas que de nombreux people ont franchi, souvent avec succès. Mais un peu de poudre aux yeux ne suffit pas à faire de leurs labels des vedettes. Par Sophie Albrecht.
De nombreuses stars se concentrent désormais sur le maquillage ou les routines skincare. Elles arrêtent aussi de confier leurs lignes de produits à des groupes cosmétiques afin de devenir elles-mêmes de véritables entrepreneures, sous l’œil avisé d’équipes de gestion expérimentées issues de l’industrie de la beauté. Selon les chiffres du cabinet d’études de marché américain NIQ, les marques de beauté développées par des célébrités ont, en 2023, atteint plus d’un milliard de dollars et doublé leur chiffre d’affaires. Voici nos 4 labels beauté de star préférés!
Nos labels de star coups de coeur
Kylie Cosmetics
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
En 2014, Kylie Jenner lance ses kits pour lèvres, vite devenus viraux grâce à la bouche ultra-pulpeuse de l’it-girl. Ses coffrets s’arrachent, même si on sait pertinemment qu’elle a eu recours à des injections. Cinq ans plus tard, elle lance son soin Kylie Skin. Elle a récemment sorti son premier parfum, Kylie Cosmic. Best-sellers : blush (23,99 €), kit pour les lèvres (36,99 €).
Où shopper ces pépites? Sur douglas.be, kyliejennercosmetics.eu.
Honest Beauty
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
En 2008, Jessica Alba troque sa carrière d’actrice et de mannequin contre celle de mompreneure. Sa marque est réputée pour ses produits de maquillage et ses soins de la peau de grande qualité, présentés dans un emballage chic. Best-seller : Fresh Flex Concealer (24,99 €).
Où shopper ces pépites? Sur douglas.be.
Ariana Grande Fragrances, R.e.m.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
La pop star sort son premier parfum en 2015. Aujourd’hui, son label en compte 13. En 2021, elle lance sa ligne de maquillage et de soins de la peau sous le nom de R.e.m. Beauty. Cette gamme comprend 12 produits, qui partent en un éclair. Best-seller : Cloud (EDP : 39,99 €/30 ml)
Où shopper ces pépites? En vente en parfumerie ; make-up et soins de la peau sur rembeauty.com.
Fenty
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Rihanna a déjà 11 parfums à son actif lorsqu’elle lance Fenty Beauty en 2017. En 2020, elle lance le soin Fenty Skin et cette année, Fenty Hair. Best-sellers : Gloss Bomb (23 €), Velvet Liquid Lipstick (29,90 €).
Où shopper ces pépites? Sur fentybeauty.com.
+ de beauté
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici