Beauté : 7 soins magiques pour soigner des ongles cassants
Vos ongles ont tendance à se casser ou à se dédoubler ? Il est grand temps de les chouchouter. On vous présente notre routine magique pour les réparer.
Les ongles subissent les désagréments du froid mais aussi les ravages des manucures trop fréquentes, des dissolvants agressifs et un grand manque d’hydratation (car oui, les ongles ont eux aussi besoin d’être hydratés). Notre routine pour renforcer vos ongles et les réparer en profondeur.
Pourquoi mes ongles sont-ils cassants?
Les ongles cassants sont souvent le signe d’un manque de fer, de zinc ou de vitamines A ou C, ou d’hydratation. Déshydraté ou mal nourri, l’ongle se fendille sur le côté, casse plus facilement ou se dédouble. Pour gagner en hydratation, on peut bien sûr utiliser une crème nourrissante adaptée, mais aussi masser l’ongle pendant quelques secondes à l’aide d’une huile essentielle comme l’huile d’amande douce. Mais le produit incontournable des ongles cassants est le vernis durcisseur. On en applique une couche et on attend deux semaines avant de faire une manucure. Vous retrouverez très vite des ongles en pleine forme!
Quid des ongles striés?
Quand les ongles sont striés, de fines lignes blanches apparaissent. Si elles sont verticales, les principales causes sont le vieillissement et le dérèglement hormonal. En revanche, si vos stries sont horizontales, mettez cela sur le compte du stress ou d’un choc émotionnel. Comme pour les ongles cassants, vous pouvez miser sur des soins naturels, comme l’huile essentielle de ricin qu’on utilise en effectuant de petits massages circulaires. Des soins professionnels, composés de silicium, existent pour redonner un aspect lisse à nos ongles.
7 INCONTOURNABLES POUR RÉPARER NOS ONGLES
La crème pour ongles endommagés
HUILE D’AMANDE DOUCE BIO
LE VERNIS DURCISSEUR
Le vernis fortifiant teinté
Le sérum de nuit
LA CRÈME NOURRISSANTE
Les compléments alimentaires
PLUS DE BEAUTÉ
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici