Autobronzant: les bons gestes
Un peu d’autobronzant par-ci, par-là et en un geste, vous voilà transformée, telle une naïade revenue de Saint-Tropez. Attention, cependant, à ne pas commettre l’irréparable. Oui, vous savez ces beauty faux pas qui donnent l’impression que vous êtes restée coincée dans un solarium. Voici quelques étapes essentielles pour éviter ça et quelques-uns de nos produits préférés, si vous ne savez pas à quel autobronzant vous vouer.
1) Exfoliez
2) Hydratez
3) Appliquez
Étape 1: avec parcimonie!
Dans un premier temps, si vous n’êtes pas habituée au produit, mais aussi pour empêcher toute catastrophe, mélangez toujours votre autobronzant à votre crème corporelle et/ou visage. De cette manière, le produit sera plus dilué et vous évitera des marques trop flagrantes. Appliquez-en, d’abord, de manière uniforme sur tout le corps en veillant bien à ne zapper aucune zone (coudes, talons, genoux,…).
Commencez par le bas du corps, donc par les pieds et remontez à l’aide de petits mouvements circulaires vers le haut. Terminez par les bras. Faites bien pénétrer l’émulsion. Attention, n’insistez pas sur les articulations (plis des genoux, creux des bras, chevilles…) car ces régions sont habituellement moins exposées au soleil. De plus, à ces endroits la peau étant plus épaisse, elle se colore beaucoup plus vite.
Étape 2 : peaufinez
4) N’oubliez pas
Plus de beauté
Nos huiles préférées pour le corps
Soleil express: 4 poudres de soleil à tester tout de suite
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici