Cheveux: 5 astuces pour espacer vos shampoings
Beaucoup de femmes doivent lutter contre l’excès de sébum et une chevelure qui graisse à la vitesse grand V. Marre de vous lever tous les jours aux aurores pour les laver? Grâce à ces quelques astuces, vous pourrez espacer vos shampoings et passer moins de temps dans la salle de bain!
Attention à l’eau trop chaude!
C’est un cercle vicieux: l’eau trop chaude stimule la production de sébum sur votre cuir chevelu. Assurez-vous d’utiliser un shampooing spécifique pour les cheveux gras et rincez toujours à l’eau tiède.
Un peu de shampoing sec avant d’aller au lit
Vos cheveux ne sont pas sales avant d’aller dormir, mais vous savez que ce sera le cas quand vous vous lèverez demain matin? Avant d’aller dormir, vaporisez un peu de shampooing sec sur votre chevelure, afin qu’il puisse bien faire son travail pendant la nuit.
Attachez vos cheveux
Si possible (et si vous avez assez de longueur), portez vos cheveux autant que possible en queue de cheval, en chignon ou en tresse. La raison? Vous serez moins susceptible de passer vos mains dans vos cheveux, ce qui les rendra beaucoup moins gras.
Trichez un peu
Souvent, les mèches de devant ou – pire encore – les franges, sont les parties qui graissent le plus vite, parce que ce sont celles qui sont le plus en contact avec vos menottes. Pas envie de vous relaver toute la crinière? Trichez un peu en lavant uniquement vos mèches de devant dans l’évier! Promis, on ne le dira à personne...
Utilisez les bons produits
Du shampooing au conditioner en passant par les masques et les sprays volume: à peu près tous les produits de soins capillaires sont disponibles dans une version spéciale «pour cheveux gras». Choisissez vos produits avec attention!
Pssst: n’oubliez pas, s’il vous paraît difficile d’espacer vos shampoings dans les premières semaines, vous verrez très vite les résultats après quelques temps!
Au rayon cheveux:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici