À quelle fréquence faut-il utiliser son après-shampoing?

L’après-shampoing ou conditioner est un essentiel de notre routine beauté. Il nourrit et démêle instantanément les cheveux, tout en les laissant incroyablement brillants. Mais à quelle fréquence faut-il l’utiliser? Un dermatologue vous répond!

Si vous avez les cheveux fins

Si vous beaucoup de cheveux mais qu’ils sont fins, il vaut mieux utiliser son après shampoing tous les deux jours. Vu votre quantité de cheveux, cela vous aidera à les démêler avec plus de faciliter. Pour faciliter le démêlage, vous pouvez embarquer votre peigne sous la douche et peigner vos cheveux après l’application de l’après shampoing.

Si vous avez peu de cheveux et qu’ils sont fins, misez sur un après-shampoing volumisant. Ces formules seront plus légères et n’alourdiront pas votre chevelure. Appliquez le 2 à 3 fois par semaine et rappelez-vous que le revitalisant ne doit être utilisé que sur les longueurs et non sur les racines.

Si vous avez les cheveux épais

Les chevelures plus épaisses ont besoin de plus d’hydratation, le conditioner est un essentiel de votre routine. Vous devez l’appliquer à chaque shampoing et vous pouvez même l’utiliser les jours où vous ne vous lavez pas les cheveux, comme un masque. N’oubliez pas que le conditionner ne remplace pas totalement les masques capillaires, à effectuer une fois toutes les deux semaines.

Si vous avez les cheveux colorés

Vos cheveux colorés ont absolument besoin d’un après-shampoing, voire deux! Vous pouvez utiliser un conditioner classique et un spécialement adapté aux cheveux colorés. Les cheveux colorés sont plus cassants, il est essentiel d’appliquer des masques réparateurs en plus des après-shampoings.

Si vous avez les cheveux très secs

Les cheveux secs peuvent être le résultat d’un coiffage excessif ou d’une réaction aux changements climatiques. Il est donc essentiel de nourrir intensément le cheveu. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une huile ou un masque capillaire. Utiliser régulièrement un après-shampoing est aussi un geste clé pour retrouver une chevelure hydratée.

Après la ménopause

Les changements hormonaux, en particulier ceux qui interviennent pendant la ménopause, peuvent rendre vos cheveux fins et cassants. Utilisez un shampooing et un revitalisant nourrissant plus souvent que d’habitude pour conserver une chevelure brillante et parfaitement hydratée. Optez pour une brosse douce pour réduire les dommages lors du coiffage.

Astuce : les compléments alimentaires comprenant de la biotine aident à maintenir votre chevelure en parfaite santé.

+ D’ASTUCES CAPILLAIRES:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé