7 astuces pour faire durer votre vernis en vacances
15 juillet 2024
Votre valise est faite, vous avez glissé les 7 cosmétiques indispensables dans votre beauty-case et votre billet est soigneusement préparé; cependant il reste l’épineuse question du vernis! Si cette touche colorée apporte du peps à votre look pendant les vacances, la mer, le sel et le chlore ne font pas bon ménage avec le vernis. Impeccable à l’aller et dans un piteux état après quatre jours, il n’est pas simple de maintenir des ongles impeccables pendants les vacances. Voici quelques techniques qui pourront vous aider!
Quelques conseils
- Le vernis, c’est comme les vampires: il déteste le soleil! Pour le garder plus longtemps, mettez-le à l’abri de la chaleur et du soleil. Avant de l’appliquer, n’hésitez pas à le laisser quelques heures au frigo. Cela prolongera la vie de votre manucure et de votre vernis.
- Secouez votre vernis avant utilisation. Cela permet d’éviter les bulles d’air et d’empêcher votre vernis de se transformer en liquide tout pâteux. « Shake the bottle » entre 20 et 30 secondes minimum. Les expertes disent que vous devez entendre une petite bille rebondir, c’est le signe que votre vernis est prêt. Si malheureusement la transformation a déjà eu lieu et votre vernis est devenu pâteux, ne vous inquiétez pas, c’est récupérable. Il suffit d’y glisser quelques goûtes de dissolvant. Allez-y petit à petit, essayez 3-4 goûtes, secouez le flacon, testez et recommencez l’opération si cela n’est pas suffisant.
À lire aussi: 5 adresses où s’offrir une manucure à Bruxelles
- Oubliez les paillettes ou les manucures trop compliquées. Oui, on sait, les paillettes ou autres strass sont canons, mais laissez-les à la maison le temps des vacances. Ce genre de vernis se détériore plus rapidement que les produits classiques. Zappez les paillettes et back to the basics!
- Privilégiez des fines couches. Valises, lessives, repassage: le départ avant les vacances est souvent folklorique. Pour cette raison, on a souvent tendance à vouloir aller vite pour ce qui est du vernis. Résultat, on privilégie une grosse couche bien épaisse. Grave erreur! Votre vernis s’en ira beaucoup plus rapidement.
- Soyez patientes! Autre stratégie commune pour aller plus vite: on plaque deux couches de vernis sans laissez sécher. Très mauvaise idée! En plus de laisser des bulles peu gracieuses ou d’épaisses traces sur vos doigts, vous allez rendre votre manucure plus fragile. Si vous voulez des ongles colorés pour les vacances, prenez votre temps. Minimum 10 minutes avant la deuxième couche.
- « Le top coat? Nooon, pas besoin ». Taratata! Chouchoutez vos ongles avant des les torturer avec de l’eau salée, du chlore et du sable. Pour ce faire, appliquez un bon top coat à la fin de votre manucure. Bien entendu, laissez bien votre dernière couche de vernis sécher.
- Embarquez votre vernis chouchou avec vous! Afin de faire quelques petites retouches, prenez votre flacon avec vous, dans votre beauty-case.
Vernis: la sélection estivale
Active Glow™ Raspberry de Manucurist
La base camélia de Chanel
Le vernis rouge rétro d’Avril
Le vernis Denim de Dior
Le vernis Watermelon d’Essie
Le vernis Lila Lunaire de Karoline van Loon
Pistachio Rapture Nail de &OtherStories
Prête à partir?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici