5 astuces pour un bronzage canon (et qui dure!)
Votre silhouette est prête pour l’épreuve plage et bikini (ou alors, tout comme nous, vous avez abandonné l’idée), mais est ce le cas de votre peau? Cette dernière, couverte pendant tout l’hiver se doit d’être préparée avec soin pour affronter les puissants rayons du soleil. En plus de miser sur une excellente protection solaire (qui ne colle pas), voici quelques conseils à suivre pour aider un maximum votre peau avant, pendant et après une exposition au soleil pour un bronzage qui dure!
PS: le saviez-vous, voici le signe ulta efficace pour vérifier si votre crème solaire est toujours valable!
Un bon gommage
Un bon gommage
Avant de partir au soleil, vous devez bien exfolier votre peau. Celle-ci a été dissimulée sous une couche de gros pulls durant tout l’hiver a besoin d’être nettoyée en profondeur et de se régénérer. Un gommage permettra à votre peau de bronzer de manière uniforme, durable et surtout plus rapide (puisque les cellules mortes seront parties). Attention seulement à ne pas le faire trop proche de votre départ et à miser sur une excellente protection solaire! Vous pouvez également le faire pendant l’exposition au soleil ou une fois de temps en temps, à votre retour. En exfoliant la peau, vous éliminez les cellules mortes qui ternissent le teint –votre bronzage paraîtra plus intense et lumineux et durera plus longtemps sur votre peau. Mais n’en faites pas trop au risque de le voir partir trop vite! Notre chouchou? Le nouvel exfoliant Dove! La marque a lancé une nouvelle collection de scrub tout doux à base de kiwi, grenade ou de riz. Sa texture onctueuse (enrichie au beurre de karité) et ses petits grains permettent d’exfolier la peau en profondeur sans l’abîmer! Le must de l’été!
Une hydratation intense
Une hydratation intense
L’hydratation, c’est le secret n°1 du bronzage: avant, après, de l’intérieur et de l’extérieur! On boit donc beaucoup d’eau (avant et après le bain de soleil) et on applique une crème solaire de qualité et à l’indice élevé. Après exposition, hydratez-vous soigneusement avec un gel douche nourrissant (comme ce tout nouveau gel douche sous forme de mousse ultra crémeux et hydratant signé Dove et à base d’huile d’argan) et un après-soleil riche.
A lire aussi: nos conseils pour bien choisir son hydratant d’été.
Une alimentation saine
Une alimentation saine
Prix conseillé 19,50€, vendu en pharmacies et para-pharmacies
Une peau bien préparée pour affronter le soleil passe aussi par votre assiette! On mise donc sur certains ingrédients comme l’orange, la mangue, la carotte, la patate douce ou l’abricot, riches en béta-carotène, le fromage, les oeufs ou légumes verts riches en vitamine A et enfin le saumon, le thon ou encore les sardines, des acides gras. Ce cocktail vitaminé assure une peau préparée qui se régénèrera plus facilement. Vous pouvez aussi miser sur des gélules qui donnent un coup de pouce à votre peau comme Oenobiol. La formule Oenobiol Solaire Intensif est gorgée d’actifs naturels d’origine 100% végétale disponible en trois versions (peau normale, peau sensible et antirides). Enfin, on veille aussi à boire beaucoup d’eau!
Un bain de soleil actif
Vous êtes arrivée sur place, vous pouvez commencer la période bronzage intensif! Les bains de soleil ne sont pas toujours les plus utiles pour bronzer efficacement: le mieux est encore de pratiquer un exercice physique ou une activité sportive comme la marche, le vélo ou la natation. Forme et bonne mine assurée! Cependant, veillez à appliquer régulièrement de la crème solaire sur tout votre corps, car le sport (surtout la natation) risque de la faire partir plus rapidement!
Tricherie post-vacances
Il arrivera (malheureusement) bien un moment où votre hâle s’en ira: pour tricher un peu et vous assurer bonne mine même des semaines après les vacances, misez sur un autobronzant léger ou une simple poudre de soleil à appliquer sur les reliefs du visage et du décolleté. Faites un tour du côté de notre sélection de bronzers et lisez nos conseils pour un teint ensoleillé, même sans soleil –le tour est joué! Pas une pro de l’autobronzant? Voici quelques conseils pour bien l’appliquer et pour rattraper le coup en cas d’accident. Par contre, faites attention car ni les bancs solaires ni les autobronzants ne préparent votre peau au soleil!
À la plage!
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici