10 manucures tendance pour être stylé(e) jusqu’au bout des ongles
Les ongles bien manucurés ajoutent un détail supplémentaire, à n’importe quelle tenue. Voici justement les manucures, que l’on retrouvera aux mains de toutes les beauty addicts cette année.
Sur Pinterest, plusieurs tendances manucures pointent le bout de leur nez.. ou plutôt de leurs ongles. Peach Fuzz, manucure naturelle, vernis métallisé, French skinny...10 idées à réaliser chez soi ou dans un institut, pour les moins expérimentées d’entre nous.
Les ongles Peach Fuzz
Les ongles Peach Fuzz
Douce et rassurante, Peach Fuzz, a été désignée la couleur de l’année 2024 par Pantone. Pas étonnant que ce coloris, se retrouve aussi dans les manucures les plus en vogue ! Ces ongles gourmands dans les tons corail sont parfaits pour le printemps, et vont venir apporter une dose de chaleur à nos manteaux de mi-saison.
La French skinny
La French skinny
Après la French manucure, place à la French skinny ! Il faudra faire preuve de précision pour se lancer dans cette tendance en matière d’ongles. Elle nécessite d’être habile de ses dix doigts, car les lignes sur le bord doivent être très fines (encore plus qu’avec une French manucure). Correctement réalisée, elle vous donnera un style élégant et glamour pour toutes les occasions.
Le motif animal
Le motif animal
Qu’il soit zébré, tigré, léopard ou serpent, tout est permis cette année avec l’imprimé animal. Pour s’emparer de cette tendance, vous allez devoir acheter des faux ongles à coller, ou bien vous rendre dans votre salon, pour un résultat optimal. L’astuce pour éviter l’effet kitsch, appliquez seulement une fine ligne du motif animal, ou alterner des ongles unis et imprimés.
La manucure métallisée
La manucure métallisée
Pour des ongles électrisés, munissez-vous d’un vernis métallisé. Il se décline sous toutes le couleurs : rouge, doré et même vert émeraude. Cette manucure aux allures futuristes avaient déjà fait sensation chez les hit-girls l’été dernier, et la tendance perdure encore en 2024.
Les petits coeurs
Les petits coeurs
C’est incontestablement LA manucure la plus mignonne du moment, et parfaite pour la Saint-Valentin ! Là encore attention aux fausses notes ! Comme avec l’imprimé animal, les formes doivent être minimalistes et ne pas se retrouver sur chaque ongle de la main.
Le latté ombré
Le latté ombré
On connaissait déjà le latte makeup, vu sur toutes les têtes des beauty addicts cet été. Le maquillage se décline désormais pour les ongles. Cette manucure glamour dégrade les nuances du blanc, beige au brun laté. On peut vous parier qu’elle fera bientôt le buzz sur les réseau sociaux.
Le rouge cerise
Le rouge cerise
Cette couleur ultra-gourmande s’empare de nos ongles. L’avantage c’est qu’il vous suffit simplement d’appliquer une base, et un vernis du coloris pour réaliser cette manucure. Elle est donc à la portée de tout le monde. Au mois d’octobre, les recherches Google pour le le terme « Cherry Mocha Nails » avaient d’ailleurs augmenté de plus de 300%, selon Stylight. Prêt à s’emparer de cette tendance ?
Asymétrique avec de traits semi-circulaires
Asymétrique avec de traits semi-circulaires
Les motifs géométriques ont le vent en poupe en 2024. N’hésitez pas à varier les formes et les lignes sur vos ongles pour un effet waouh, à l’image d’une oeuvre d’art. Ils se marieront parfaitement à une tenue plus sobre.
La manucure naturelle
La manucure naturelle
Avec celle-ci, on ne peut clairement pas se tromper. Elle s’accorde à tous nos looks et affiche des mains très soignées. Vous avez simplement besoin d’un vernis couleur nude ou translucide et le tour est joué !
La manucure perlée
La manucure perlée
Les perles ne sont pas exclusivement destinées aux bijoux, et peuvent aussi orner nos ongles. Comment s’y prendre concrètement pour obtenir ce résultat ? Une méthode efficace consiste à utiliser de la colle à ongles, avec laquelle vous fixez ensuite vos jolies perles. Une telle manucure va vous faire briller tout l’été !
Pour plus de manucures
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici