Des valises pleins les yeux
Depuis que la maison Chanel a fait défiler de jolis trolleys, accessoires indispensables de sa collection printemps-été 2016, plus question de ne pas miser sur des bagages qui en jettent. On vous dit tout sur "comment voyager stylée" cette saison.
Aujourd'hui, on peut trouver des valises légères, chics, trendy et super pratiques dans toutes les styles et gammes de prix. Reste à savoir laquelle choisir. On vous l'explique avec shopping et astuces style en bonus.
1. La valise couture. Chanel a donné le ton. D'autres mrques ont suivi. L'idée de la valise griffée, c'est qu'elle ne passe pas de mode et donne de l'allure à tous vos déplacements. On mise sur un modèle, un print ou une couleur emblématique de la saison ou sur une valeur très sûre (Louis Vuitton, Goyard...). Le truc qui tue... l'adopter en version mini pour aller au bureau. Beaucoup plus joli que le sac d'ordi, vous en conviendrez.
2. La valise fun. Rose pétant, jaune fluo, avec des dessins fun, voire carrément régressifs. L'avantage de ce type de trolleys ou de valises, c'est que vos ne risquez pas de les confondre avec d'autres sur le tapis roulant de l'aéroport. Le truc qui tue... oser toutes les audaces sachant que, contrairement à un sac que vous prenez tous les jours pour aller au bureau, cette valise est réservée à vos vrais moments d'évasion et de détente.
3. La valise High tech. Parce qu'elle est légère, facile à manipuler et à faire glisser dans les couloirs interminables des aéroports, mais aussi résistante et difficile à griffer. C'est l'accessoire indispensable pour partir en vacances sans se compliquer la vie. Le truc qui tue... miser sur un super grand modèle (on peut puisqu'elle est extra-light), partir à vide et ne revenir en Belgique que lorsqu'elle est pleine de souvenirs!
4. La valise vintage. Aussi tendance que la valise couture, elle célèbre le retour en force des malles d'antan. On craque pour les valises directement inspirés de celles du siècle passé (mais en version modernisée), les intérieurs matellassés (comme le modèle Rilowa de cet été). Le truc qui tue... l'utiliser aussi à la maison comme bibelot pour y ranger nos dessous, accessoires ou livres.
Marie Honnay, journaliste mode, a un gros penchant pour les labels belges et le cuir à toutes les sauces. Sa fashion-fixette: vider son dressing tous les mois pour ne garder que ses pièces fortes du moment et trouver son bonheur illico en ouvrant son placard (tôt) le matin.
Plus d'articles de Marie ici.